Principes de la tarification

La tarification appliquée par la micro-crèche est libre et varie en fonction du revenu des parents et du nombre d'heures de garde hebdomadaire.

Les parents doivent s'acquitter d'une participation mensuelle auprès de la micro-crèche. Quels que soient le rythme et la durée de l’accueil, un contrat écrit est conclu avec la famille pour la durée de l’inscription dans l’établissement.

Le coût de garde est mensualisé sur 11 mois (identique tous les mois) selon la formule de calcul suivante : taux horaire brut x nombre d’heures/semaine x 47 semaines / 11 mois.

Selon certaines conditions, les familles bénéficient de la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (PAJE cmg structure) versée par la CAF, selon le barême en vigueur.

Pour une simulation précise de vos droits, contacter directement la CAF

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

Les parents bénéficient également d’un crédit d'impôt de 50% des frais de garde dans la limite de 2300 euros.

Démarches à effectuer pour bénéficier de la PAJE :

Dès l’inscription, les parents doivent faire une demande de prise en charge auprès de la CAF (aides CMG structure PAJE) afin que leurs droits commencent à courir dès le premier jour de garde.  Avant que l’enfant ne commence à être accueilli en crèche, les parents se seront assurés qu’ils bénéficieront bien de cette prestation.

Frais d’inscription

Ils s’élèvent à 50€ et couvrent les frais administratifs liés à l’inscription.